Vidéo d'inspiration et réflexions personnelles pour une vie positive

Un discours de motivation d'Oprah Winfrey m'a inspiré quelques réflexions personnelles que je vous livre ici. Voici la vidéo d'inspiration que j'en ai faite (en français).

 

Aujourd'hui j'ai donc envie de vous dire ceci, en espérant que mes propos résonnent en vous :

Je dois prendre le temps de me connaître et de me définir, sinon d'autres me colleront leur étiquette.

Dans la vie nous sommes si souvent pris par le temps et les contraintes que nous en oublions les moments, pourtant précieux d'introspection. Ces moments où l'on prend le temps de ralentir pour s'examiner, ces moments où l'on prend le temps de s'interroger sur qui nous sommes vraiment. Qui suis-je, comment je me défini ? Savoir se définir soi-même est la chose la plus importante. Car si on ne le fait pas, d'autres le feront à notre place, et pas forcément de manière bienveillante. Ils emploieront leur propres mots pour nous décrire, leur propres point de vue pour nous qualifier. Ils auront des définitions qui parfois nous feront du mal et que nous intégrerons inconsciemment comme étant notre réalité, alors que ces définitions n'ont rien d'objectif. Elles n'engagent que ceux qui les formulent. Elles ne sont que leur vision subjective, déformée de la réalité.

Il me faut améliorer mon champ de vision pour mieux avancer dans la vie.

En matière de sens, la direction et la signification sont des notions importantes. On ne peut pas aller bien loin en regardant ses pieds. Pour avoir une chance d'arriver à la bonne destination sans se cogner contre un mur, il faut relever la tête, améliorer son champ de vision. Quand la visibilité est bonne, la route de la vie est moins hasardeuse. Quand notre vue est dégagée, le parcours de vie devient plus clair. On avance plus sereinement. Chacun de nous peut améliorer son trajet en dissipant le brouillard qui empêche d'avancer, en développant une vision claire, précise, de ce qu'il veut. Connaître la direction, c'est un moyen de donner du sens à sa vie, mais le sens de la vie, il faut aussi le comprendre, en tant que signification. Ma vie a un sens quand je lui donne une direction, c'est à dire quand je sais où je vais, et une signification. On peut donner de la signification à sa vie, par sa manière d'être au service des autres.

Il est important de faire à autrui ce qu'il aimerais qu'on lui fasse.

Je trouve cette phrase plus positive que celle consistant à dire « ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'il te fasse ». J'ai envie de vous dire à quel point il est important d'agir bien, envers soi, envers les autres. Agir bien vis-à-vis des autres, ce n'est pas seulement se dire, ok je ne vais pas faire à autrui ce que je n'aimerais pas qu'il me fasse. C'est se dire, ok je vais faire à autrui ce qu'il aimerais que je lui fasse. L'aimer par exemple, car nous aimons tous ça, nous avons tous cette volonté forte d'être aimé. Le respecter aussi, car l'autre veut être respecté autant qu'on se respecte nous-mêmes. Sachez donner sans chercher à obtenir une récompense pour ce que vous donnez, juste donnez, par bonté. Parce que vous êtes quelqu'un de bon, envers vous même et envers les autres.

Les efforts sont inévitables si l'on veut révéler le potentiel qui sommeille en chacun de nous.

On a tous un grand potentiel en nous, on ne le voit pas toujours. Les gens aussi ne le voient pas toujours que la possibilité d'accomplir de grandes choses, elle est en nous. La capacité elle existe, le potentiel il existe, il est là, en chacun de nous. Maintenant, pour que ce potentiel se transforme en magie dans notre vie, il y a des efforts à faire. Il faut faire preuve d'auto-discipline. Il faut aussi s'entourer de gens qui croient en nous et qui nous soutiennent dans notre volonté de réussir notre vie. Entourez-vous des gens qui vous veulent du bien, et laissez tomber ceux qui vous rabaissent et vous font vous sentir mal. Vous n'avez pas le temps pour ces gens là. Vous êtes trop occupé, occupé à donner du sens à votre vie. Et pour moi c'est l'une des meilleurs occupations. Savoir qui vous êtes et ce que vous voulez, donner du sens à sa vie, en terme de direction et de signification, croire en son potentiel. En mettant en place ces clés, je suis sûre que vous arriverez à transformer votre vie. Je vous le souhaite. Je vous le souhaite vraiment, car il n'y a rien de plus beau que de se dire que l'on a tous les outils en nous, qu'il n'y a rien à chercher à l'extérieur. On a les ressources en nous pour nous connecter à notre plein potentiel et connaître le succès dans notre vie.

Croire que TOUT est possible et le croire TOUJOURS.

Tout est possible. Oui tout est possible. Si vous avez encore du mal à croire en votre potentiel, au début c'est normal, car on croit toujours que le succès c'est pour les autres. Que ceux qui réussissent ont un don, un talent hors du commun. En réalité, quand on rencontre des gens au parcours brillant, on se rend compte qu''ils sont tout à fait ordinaires mais qu'ils ont eu foi en eux et n'ont pas abandonné leur rêves. Vous aussi vous pouvez construire la vie dont vous rêvez.

 

Visionnez cette vidéo aussi souvent que nécessaire. A force de vous imprégner de pensées positives et inspirantes, vous mettrez en place dans votre esprit de nouvelles croyances, qui je vous l'assure feront toute la différence. Prenez la décision de changer, de vivre selon des valeurs saines et vous verrez que non seulement les choses changeront pour vous, mais que votre monde changera aussi car vous l'impacterez positivement. Partagez cette vidéo si vous voulez répandre des valeurs positives et contribuer ainsi à la construction d'un monde plus agréable à vivre.

 

Transcription de la vidéo d'inspiration (en français) :

Savoir qui vous êtes. Être en mesure de répondre à cette question. Qui suis-je et qu'est-ce que je veux?

Comprendre que parce que je suis connecté à la source de tout, tout ce qui est possible, est possible pour moi. Ça c'est qui je suis. Et qu'est que je veux ?

Je ne veux pas simplement réussir dans le monde. Je ne veux pas simplement laisser une marque ou un héritage.

Pour moi, la réponse à cette question est que je veux atteindre la plus haute, la plus vraie, expression de moi-même en tant qu'être humain.

Vous devez avoir une vision pour votre vie. Même si vous ne connaissez pas le plan. Vous devez avoir une direction vers laquelle vous choisissez d'aller.

Vous voulez être au volant de votre propre vie parce que sinon vous vous laisserez transporter par la vie. Donc Savoir qui vous êtes vraiment dans cet espace et dans cette époque que nous incarnons.

Vous devez trouver un moyen de servir. Comme l'a dit Martin Luther King «  tout le monde ne peut pas être célèbre mais tout le monde peut être grand » parce que la grandeur est déterminée par le fait de servir.

Aujourd'hui nous vivons dans un monde où tout le monde rêve d'être célèbre et où nous admirons les gens juste parce qu'ils sont célèbres. Nous pensons qu'être connu nous apporte de la valeur. La vérité est que tout disparaît avec le temps. La vérité est qu'il faut servir et donner du sens. Servir et le sens que vous donnez au fait de servir est la seule chose qui dure.

Lorsque vous modifiez le paradigme de ce que vous choisissez de faire pour servir et que vous y donnez du sens, je vous promets que le succès va suivre. Servir et donner du sens mène au succès. L'excellence doit devenir votre marque de fabrique.

Tout le monde dit que j'ai créé une marque. Je ne savais même pas ce que c'était. Quand les gens me disaient que j'étais une marque, je répondais « non je suis juste moi-même. » Ce que je reconnais maintenant, c'est que mon choix de faire dans tous les cas, dans chaque expérience, la bonne chose et d'être excellente est ce qui a créé ma marque.

Lorsque vous êtes excellent, vous devenez inoubliables, les gens se souviennent de vous, vous vous démarquez, vous vous retrouvez à devenir une personne qui marque et laisse sa trace, et c'est ce que nous voulons tous. Nous voulons tous être inoubliables.

Donc agissez bien même lorsque personne ne le voit. Faites le bien, cela ne peut que vous retourner le bien. Je vous le promets, pourquoi ? Parce que la troisième loi du mouvement est toujours à l’œuvre. Elle dit que pour chaque action, il y a une réaction égale et opposée, ça se vérifie dans nos vies, c'est ce que disait Newton.

Alors ne vous souciez pas de la vengeance, ne chercher pas à faire payer quelqu'un. Il vous suffit de faire ce qui est bien et ce qui est bien vous arrivera, même quand les gens ne vous suivent pas. Tous ceux qui vivent ici ont la capacité d'avoir un succès énorme. Il y a un prix à payer pour cela. Les gens ne vous aiment pas toujours et ne sont pas toujours heureux pour vous. Et quand vous vous entourez de gens, qui ne sont pas habitués à votre succès. Ils ont peur, ils deviennent effrayés, parce que vous leur projetez quelque chose qu'ils ne reconnaissant pas.

Les gens qui veulent ce qu'il y a de mieux pour vous veulent que vous soyez à votre meilleur niveau. Mon meilleur conseil est donc de vous entourer de gens qui vont nourrissent jusqu'à ce que vous soyez accomplis.

Et ce que je sais, c'est que les plus grands choix commencent et se terminent avec vous. Votre question existentielle doit être: qui est-ce que je veux être dans le monde? Être connecté et aligné sur cela. Lorsque vous êtes à l'écoute de vous même, à chaque fois que vous vous sentez vide, il vous suffit d’aller au fond de vous-même de vous connecter à votre source et vous savez alors que tout est possible.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Partager