Nathalie Sohou

La pensée positive, le bonheur, l'optimisme sont pour elle un art de vivre. Rencontre avec l'auteure Nathy LaBell.

C'est un réel exercice de synthèse que d'essayer de vous dresser en quelques lignes le portrait de Nathalie Sohou, alias, Nathy LaBell, de son nom d'auteure.

Il y aurait en effet beaucoup à dire, tant elle est active. Elle a déjà écrit pas moins de 5 livres de développement personnel. Son dernier livre en date, "Le journal de l'Optimisme", a fait l'objet d'une séance de dédicaces à la FNAC, et a suscité un réel engouement. Et on le comprend. Comment ne pas être touché par ses livres, qui parlent de bonheur, d'optimisme, de pensée positive.

Les textes de Nathy LaBell sont motivants, porteurs d'espoir. Ses mots nous touchent en plein coeur et sont une invitation à sortir de la torpeur pour nous autoriser à vivre le meilleur.

Chacune de ses phrases est telle une petite graine semée dans l'esprit du lecteur, qui va germer tout doucement et faire naître des pensées positives, créatrices d'une réalité plus belle.

Pour celle qui écrit depuis toute jeune, il faut oser vivre ses rêves et aller au bout de ses désirs. Un message que je vous invite à accueillir comme une injonction à vivre sa vie à fond, comme une urgence à embrasser le bonheur.

 

Qui es-tu ?

Je suis diffuseuse de positif, de bonheur, en un mot, je suis boosteuse de vie, de bien-être. J’ai écrit à ce jour 5 livres de croissance personnelle (365 délices pour le cœur, le journal des succès, 365 douceurs pour l’âme, 101 perles de bonheur et le journal de l’Optimisme). J’ai vraiment à cœur de livrer des messages d’espoir, d’amour, de paix, des messages qui donnent du pep’s et qui nous incitent à nous accrocher à la vie. Car vivre est une sacrée aventure. Parfois on se prend des coups, mais il faut savoir encaisser, ici comprendre, accepter les épreuves avec sagesse, mais surtout rebondir afin de faire de sa vie un délice et non un supplice.

 crédits photo: Nathalie Sohou ©

Quelles sont les valeurs importantes à tes yeux?

Les valeurs importantes à mes yeux sont l’amour, le respect, la sincérité et l’authenticité.

 

Lors de ton parcours, personnel ou professionnel, as-tu rencontré des obstacles ou difficultés, dans l'affirmative, comment as-tu surmonté la situation?

Oui, lors de mon parcours personnel, la vie ne m’a pas loupé du tout. Si je suis passionnée de développement personnel depuis l’âge de 15 ans, il y a bien une raison. La vie est ce que l’on en fait… mais lorsque nous n'en sommes pas conscient, nous pouvons nous attirer des événements fâcheux. Durant mon adolescence, ça n’a pas été facile mais la voie positive m’a sauvé des tribulations de la vie… et c’est alors que j’ai su triompher des épreuves en faisant un honnête travail d’introspection et en posant des actions pour m’en sortir.

 

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à quelqu'un qui traverse des épreuves difficiles?

Les conseils que je pourrais donner à quelqu’un qui traverse des épreuves difficiles seraient de marquer une pause. De faire un état des lieux honnête de ce qui lui arrive et si possible de voir les difficultés comme elles sont. Sans plus ni moins. Il est à noter que bien souvent quand on est dans l’affliction, nous avons une perception des choses erronée. Et idéalement, je proposerais à ladite personne de se poser en observateur. Ainsi, elle verrait la situation sous un autre angle.

 

Quelle est selon toi la clé du bonheur?

Pour moi, la clé du bonheur est tout bonnement de rester aligné à qui l'on est, d’être courageusement soi-même, de pratiquer le « je m’en fous » selon les situations et par-dessus tout, de ne rien prendre de façon personnelle. Ceci afin de relativiser au max.

 

En parlant de bonheur, quels sont tes projets aujourd'hui, qu'est-ce que tu rêves d’accomplir et qui te rendrait heureuse?

Mes projets sont simples… Continuer à écrire de bons et beaux livres, de m’ouvrir encore plus envers mes lecteurs, mettre des activités en place, passer à la TV, faire des conférences dans le futur, et autres.

 

Est-ce que tu peux me dire comment tu souhaites voir le monde de demain ?

Je souhaite très sincèrement voir le monde de demain plus aimant, en paix et plus heureux. Et que chaque être humain fasse le choix d’être créateur et acteur de sa vie.

 

Un livre, une chanson, une personne ou un film qui t'a marquée?

Oui un livre m’a fort marquée, c’est celui de Don Miguel Ruiz «  Les 4 accords Toltèques » qui donne des principes de vie qui, s’ils sont appliqués à bon escient, nous permettent de mieux vivre.

 

Comment en savoir plus sur ton actualité, comment te contacter?

J'ai plusieurs pages facebook (Nathylabell, PositivonsAuMaX, 365delicespourlecoeur), je suis aussi sur twitter, instagram, youtube, google +, pinterest.

J'ai deux sites internet: http://1coup2pousseparjour.over-blog.com

et http://nathalie-sohou.wixsite.com/nathy-labell-auteure  

 

Le mot de la fin ?

J’ai envie de rappeler ceci : « Toute joie comme toute tragédie se joue dans ta tête car c’est toi qui donnes un sens à ce qui t’arrive. » Nathy LaBell

Je te remercie Nathalie pour le temps que tu m'as consacré.

 

Commentaires  

0
Merci pour cette interview inspirante
Nathy !!!
Merci de partager avec nous, ce message d'ESPOIR et d'AMOUR. Bonne continuation pour la suite . Ensemble cultivons une attitude mentale positive
Répondre Répondre en citant Signaler à l’administrateur
0
RE: Merci pour cette interview inspirante
Merci à Nathalie, cet interview fut vraiment très inspirante. :-)
Répondre Répondre en citant Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Partager