Nathalie Gaillard  Coach  de vie

S'autoriser à vivre selon ses valeurs, à faire ce que l'on aime. Une illustration à travers le parcours de Nathalie Gaillard.

Celui qui incarne un rôle sur les planches doit faire preuve d'une grande concentration, pour rester fidèle au personnage. Lorsque la pièce se termine et que le rideau se ferme, le comédien redevient lui même, la pression retombe. Les applaudissements du public mettent l'acteur dans un état qui n'a plus rien à voir avec le stress de l'entrée en scène.

Il y a comme un soulagement, comme une joie du retour à soi. L'expérience scénique nous montre à quel point il est difficile d'être quelqu'un d'autre. Or souvent, sur la planche qu'est notre vie, on s'amuse à se dessiner des personnages, pour rentrer dans des cases sociales.

J'ai choisi d'interroger Nathalie Gaillard, pour illustrer l'importance qu'il y a, à être soi même. Etre soi-même, c'est se définir soit avant que d'autres ne le fasse d'une manière moins plaisante. C'est prendre sa vie en main et ne pas chercher à répondre aux attentes des autres au détriment de qui l'on est vraiment.

L'estime de soi, la confiance en soi, sont des carburants essentiels, pour rester forts face à l'adversité. Je vous propose de lire ce bel échange, qui aborde aussi le thème de la violence qui peut naître dans la relation de couple, mais surtout celui plus positif de l'Amour.

 

Qui es-tu ?

Nathalie, 39 ans, maman de deux enfants de 5 et 9 ans. Je suis naturopathe et coach en développement personnel, et également créatrice de bijoux minimalistes porteurs de messages positifs et inspirants.

 

Quelles sont les valeurs importantes à tes yeux?

La liberté, le partage, la bienveillance, l'amour.

 

Lors de ton parcours, personnel ou professionnel, as-tu rencontré des obstacles ou difficultés, dans l'affirmative, comment as-tu surmonté la situation?

J'ai divorcé en 2015. Une étape salvatrice et charnière dans ma vie. En osant mettre un terme à cette relation dans laquelle je dépérissais littéralement, j'ai retrouvé ma joie qui s'était éteinte, j'ai réappris à être moi-même et pas celle qu'on attendait que je sois. Je dis souvent que j'ai retrouvé mon pouvoir intérieur pour reprendre ma vie en main.

Je me souviens qu'une de mes motivations à ce moment là fut d'envoyer à mes filles le message fort de ne jamais accepter l'inacceptable. La violence, qu'elle soit physique ou psychologique est le lot de trop de femmes qui n'osent pas en parler. C'est ce que j'ai fait pendant trop longtemps jusqu'à ce réveil.

Aujourd'hui je suis heureuse d'avoir vécu cette épreuve car elle m'a apporté beaucoup de sagesse et de connaissance sur moi-même et sur mes besoins. C'est à cette période que j'ai redécouvert le développement personnel. J'ai compris que c'est un gros manque d'estime de moi qui m'avait conduit à vivre ces moments difficiles.

J'ai donc beaucoup travaillé sur ma confiance en moi et sur l'amour que je me porte, J'ai appris à faire confiance à mon intuition et à la magie de l'Univers, pour faire les choix justes et bons pour moi. C'est l'amour de mes enfants, de la vie qui fut ma force pour traverser cet orage. Aujourd'hui je suis libre et heureuse.

 

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à quelqu'un qui traverse des épreuves difficiles?

Plus facile à dire qu'à faire, j'en ai bien conscience: ne jamais perdre confiance. En la vie, en l'Univers, en nos propres ressources. Une notion qui pour moi est essentielle: la résilience. Chaque chose a sa place et sa raison d'être dans cette vie. Une fois que l'on a compris et intégré cela, tout devient plus facile. Et surtout je dirais de suivre la voie du coeur et non celle de la peur qui nous fait souvent faire les mauvais choix.

 

C'est quoi pour toi réussir sa vie ? En quelques mots simples…

Vivre selon ses valeurs, être soi et se remplir d'amour au quotidien auprès des gens qu'on aime, de nos passions, de tout ce qui nous fait vibrer.

 

En parlant de réussir sa vie, quels sont tes projets aujourd'hui, qu'est-ce que tu rêves d’accomplir?

A titre personnel mon projet qui se dessine pour les prochains mois est de quitter la ville pour aller m'installer au bord de la mer avec mes enfants et mon chéri. Ce qui va amener également des changements professionnels, surtout dans ma façon de travailler. Il y aura moins de séances en présentiel, et davantage de séances à distance, des formations en ligne pour pouvoir accompagner plus de personnes vers plus de bonheur et de bien-être.

J'ai envie de m'autoriser à faire ce que j'aime: créer (continuer à développer ma ligne de bijoux), écrire, prendre le temps de profiter de chaque instant avec mes enfants, mon amoureux, la nature, la mer...

Mon grand rêve: créer un lieu de ressourcement dédié à la santé au naturel avec de la petite restauration / salon de thé (jus de légumes, alimentation vivante, végétale, bio et éco-responsable), au développement personnel avec une librairie et une bibliothèque, des ateliers. Un lieu dédié aussi à la créativité avec des corners pour les créateurs etc. Bref, un lieu où il fera bon se retrouver, avec soi-même et avec des gens qui partagent les mêmes centres d'intérêts et les mêmes valeurs.

 

Est-ce que tu peux me dire comment tu souhaites voir le monde de demain ?

Je souhaite un mode plus juste où chacun prendra la responsabilité de ses actes, de ses paroles, de ses pensées. Le monde est le reflet des choix de chacun, à l'échelle individuelle donc, ça peut paraître utopiste, mais si chacun fait sa part, comme le dit la légende du colibri, les choses changeront.

 

Un livre, une chanson, une personne ou un film qui t'a marquée?

J'ai découvert le développement personnel quand j'avais à peine 20 ans avec Louise Hay qui pour moi est une référence dans le domaine. Mais celui qui m'a vraiment poussée à de profondes réflexions et qui m'a poussée à agir c'est Laurent Gounelle. Chacun de ses romans m'a accompagnée pendant mon parcours de libération en tant que femme. J'ai d'ailleurs eu la chance de pouvoir le remercier en personne. Pour cela, je ressens une profonde Gratitude pour cet homme et une profonde admiration pour son parcours que je trouve très inspirant.

 

Comment en savoir plus sur ton actualité, comment te contacter?

J'ai un site internet https://nathalie-gaillard.learnybox.com

Une page Facebook

Et on peut également me retrouver sur Instagram @nathaliegaillard_naturocoach et sur Youtube.

Ma boutique en ligne de bijoux: www.bynatcreations.com et sur Instagram @bynatcreations.

 

Le mot de la fin ?

J'ai plusieurs devises qui reviennent souvent quand je suis avec mes clientes: "ne soyez pas parfaites, soyez authentiques" et "la beauté de la femme, c'est son rayonnement".

Mais surtout ce qui compte beaucoup pour moi c'est le lien entre le corps et le développement personnel qui peut se résumer ainsi : s'aimer pour être en bonne santé, bien se nourrir pour être heureux. (entendez par "se nourrir": le corps, l'âme, et l'esprit)

Merci!

Merci Nathalie. Je te souhaite une belle transition entre ta vie citadine et ta nouvelle vie en bord de mer.

 

Partager