Photo de Mirella Lysdesaron

Elle a fondé un orphelinat et aide les femmes en souffrance. Focus sur Mirella.

Aujourd'hui on découvre Mirella, passionnée d'humanitaire, elle a fondé un orphelinat en Afrique et aujourd'hui accompagne les femmes en souffrance. Venir en aide aux autres est pour elle une seconde nature. Elle accorde aussi beaucoup d'importance à sa foi. Je vous propose de la découvrir, à travers cette interview tendre et touchante.

 

Qui es-tu ?

Bonjour, merci de me permettre de m'exprimer. Je m'appelle Mirella, d’origine italienne. Je suis une femme passionnée.

 

Quelles sont les valeurs importantes à tes yeux?

Les valeurs importantes pour moi sont l’amour, la famille, les enfants , la richesse de l’âme et du coeur, le respect de l’autre, la tolérance, la bienveillance.

 

Lors de ton parcours, personnel ou professionnel, as-tu rencontré des obstacles ou difficultés, dans l'affirmative, comment as-tu surmonté la situation?

J’ai surmonté bien des situations grâce à ma foi, une force surnaturelle. Grâce aussi à des personnes rencontrées sur ma route comme des anges pour me secourir. En aidant les autres, je me suis aidée moi même parce qu’au lieu de penser à mes problèmes, je relevais les autres en leur donnant espoir et encouragement. 

 

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à quelqu'un qui traverse des épreuves difficiles?

A quelqu'un qui vit une épreuve, je lui dirai de chercher Dieu, je lui dirai de partir faire de l'humanitaire et en s'occupant des autres, sa vie ne sera plus jamais la même. Et se dire que le meilleur est devant, que la roue tourne. Qu'après la pluie il y a le beau temps.

 

Quelle est selon toi la clé du bonheur?

La clé du bonheur c’est vivre dans la gratitude, c’est apprécier les moindres choses de la vie, le parfum d’une fleur, le vol d’un papillon, le sourire d’un enfant. Le bonheur est en soi, c’est à chacun de l'extérioriser. Le potentiel de joie en nous doit exploser et contaminer les autres. Le bonheur est là en nous, c’est un voyage et non une destination. En œuvrant au bonheur des siens, on fait aussi le sien.

 

En parlant de bonheur, quels sont tes projets aujourd'hui, qu'est-ce que tu rêves d’accomplir?

Mes projets sont de rendre heureux des enfants malheureux ici en Europe. Continuer d’aider les femmes en souffrance physique ou morale (problèmes de surpoids, mal être etc ...) et mon projet humanitaire. Continuer ce que j’avais commencé en Afrique car j’ai été la fondatrice d’un orphelinat .

 

Est-ce que tu peux me dire comment tu souhaites voir le monde de demain ?

Un monde d’amour, de paix, de respect. Faire de nos différences des richesses. Un monde humble où personne ne se sent supérieur à l’autre. Le respect de la couleur de peau, de la religion, de la race, de la culture.

 

Un livre, une chanson, une personne ou un film qui t'a marquée?

Oui le film couleur pourpre, je suis fan. Les chansons d’amour et une chanson « les yeux de la Mama » car pour moi la mère c’est l’être le plus merveilleux sur terre.

 

Comment en savoir plus sur ton actualité, comment te contacter?

Mon Facebook: mirellalysdesaron

Mon blog:  http://lysdesaron.over-blog.com/

 

Le mot de la fin ?

Ma citation : tout est possible à celui qui croit.

Une autre : l’amour supporte tout.

Ou encore : aimer c’est luire d’une lumière qui ne s'éteint jamais.

Merci.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Partager