Mathilde Rivière SEO

Je vous propose une nouvelle interview en pleine période de confinement. Découvrons aujourd'hui Mathilde Rivière.

Mathilde est une jeune entrepreneure aux multiples talents. Rédactrice web SEO, elle est spécialisée dans les thématiques du développement personnel et de la spiritualité. J'ai voulu en savoir plus sur son quotidien compte tenu du contexte actuel de confinement et sur ses aspirations pour l'avenir. Elle a bien voulu se prêter au jeu de mes questions.

Qui es-tu ?

Une question simple me direz-vous ? Et bien pas tant que ça si on y réfléchit, après tout je ne suis pas la même qu’hier, je ne serai pas la même demain, alors qui suis-je aujourd’hui ? Ce que je peux vous dire, c’est que je m’appelle Mathilde Rivière, et je viens de me lancer dans la belle aventure qu’est le web entreprenariat. À tout juste 21 ans, j’exerce en tant que rédactrice web SEO spécialisée dans les thématiques du développement personnel et de la spiritualité. Je compte bien me diversifier, et mon plus gros projet est de lancer mon blog de développement personnel pour aider les entrepreneuses spirituelles à créer un business qui a du sens, en accord avec leurs valeurs, et de façon authentique, car je crois qu’il n’y a rien de plus efficace que l'authenticité ! Coach, infopreneur, rédactrice web, blogueuse… Tant de projets qui rendront la question “que fais-tu dans la vie” toujours plus difficile à répondre ! Vous l’aurez donc compris, je suis passionnée par tout ce qui touche au développement personnel ! Pour moi, nous avons tous de la valeur, nous sommes tous unique et nous avons tant de choses à apporter, alors libérons notre potentiel, libérons cette lumière intérieure qui ne demande qu’à illuminer le monde !

Nous vivons une crise majeure, quel est ton regard sur ce qui se passe en ce moment ?

Nous vivons une crise, c’est vrai. Selon moi, la solution n’est pas de sombrer dans la panique, ni de nier ce qui se passe. Cependant, je pense qu’il est important de voir ce que cette crise nous apprend, sur nous, sur le monde, sur nos habitudes… Cette crise nous pousse à prendre conscience que nous ne sommes pas invincible, que nous pouvons tous être touchés par le malheur, pourtant déjà bien présent dans de nombreux pays. Elle nous pousse à prendre conscience des conséquences de nos actes, de l’impact de l’homme sur la planète. Elle nous pousse à plus de solidarité, à plus d’unicité... mais par dessus tout, elle nous pousse à nous remettre en question : Suis-je en train de vivre la vie que j’ai réellement envie de vivre ? Que pourrais-je faire pour améliorer ma vie ?

 

Souvent, les crises, les difficultés, les problèmes amènent avec eux des solutions, de la lumière, des changements positifs. Je suis peut-être naïve, mais je crois réellement que cette situation va élever les consciences. Je crois en des jours meilleurs pour chacun d’entre nous, pour l'environnement… Je crois que nous en sortirons grandi, parce que nous sommes nombreux à ne pas prendre le temps de réellement nous poser, le temps de réfléchir aux conséquences de nos actes, à notre mode de vie, de consommation, à notre activité, à notre bonheur. La vie défile, et nous nous laissons bercer par le temps, pensant ne jamais en manquer, qu’il ne sera jamais trop tard. La vérité, c’est que demain n’existe pas, il n’y a que des "aujourd’hui".

Depuis que nous sommes confinés, que fais-tu pour occuper tes journées ?

Etant web entrepreneuse, le confinement n’a pas eu de réel impact sur mon style de vie. Je travaille depuis chez moi, et habitant loin de tout, je ne suis pas quelqu’un qui sort beaucoup.

• Je travaille pour faire évoluer mon bébé business

• Je prends le temps de m'intéresser à ma communauté, le temps de gérer mes réseaux sociaux, de conseiller et d’aider les personnes qui me contactent.

• Je fais des pauses pour réfléchir à ce dont mon corps, mon esprit à besoin, ce dont mon business à besoin.

• Je fais des pauses plus cocooning, sans me culpabiliser, parce que nous ne pouvons pas être productif h24 ! Je prends du temps pour câliner mes animaux, prendre des nouvelles de mes proches...

Quel conseil donnerais-tu pour bien vivre cette période de confinement ?

Mon principal conseil, et le plus important selon moi : déconnectez-vous de toutes sources d’information !! La peur est un choix, vous pouvez vous mentir à vous-même en vous disant que vous regardez ou écoutez les informations pour vous tenir informé, la vérité c’est que vous avez pris goût au négatif. De plus, je peux vous assurer que vous serez informés du plus important, alors prenez soin de vous, et nourrissez-vous de lumière. 

Sinon je vous invite également à vous reconnecter à qui vous êtes vraiment, à ce que vous voulez vraiment faire de votre vie. Ce n’est pas toujours une réflexion facile, surtout quand on s’est embarqué dans une vie qui ne nous correspond pas, ça fait même peur de se dire que nous allons devoir changer, mais vous êtes capable d'accomplir vos rêves, alors profitez de ce confinement pour réfléchir à des moyens d’y arriver !

Quelle est la première chose que tu ferais le jour où nous reviendrons à une vie normale, et à plus long terme, qu'est-ce que tu rêves d'accomplir ?

Honnêtement ? Probablement rien de bien différent, les gens risquent de se ruer partout, et je n’aime pas particulièrement être au milieu d’une foule. Cependant dès que ça sera possible, je compte partir à la mer, j’adore ça et j’avais prévu d’y aller pour mon anniversaire… qui est tombé en plein confinement. Je compte également voyager, c’est une de mes passions, et quelque chose qui me manque. On ne prend conscience de notre liberté qu’une fois qu’on la perd.

Est-ce que tu peux me dire comment tu souhaites voir le monde de demain ?

Je souhaite voir le monde protégé de l’homme, je souhaite voir plus de bienveillance, de responsabilité de la part de chacun, et plus de respect envers les autres, mais également envers la vie en général. Je souhaite que les gens prennent conscience des conséquences de leur façon de consommer. Qu’ils apprennent à arrêter d’acheter ce dont ils n’ont pas besoin, qu’ils se tournent vers des produits et matériaux plus respectueux de l’environnement. Je souhaite qu’une réelle prise de conscience envers la condition des animaux soit prise, qu’ils soient sauvages ou non, les tuer pour notre plaisir a des conséquences, alors peut-être qu’il faut prendre ce virus comme un signe que nous sommes dans l’erreur…

Je souhaite que chacun d’entre nous fassions enfin notre part des choses, parce que non le gouvernement à lui seul ne peut pas tout changer, il ne peut pas faire baisser la pollution, ou protéger notre planète (d’ailleurs si vous attendez que le gouvernement impose des règles ou vote des lois pour changer les choses, alors vous vous êtes trompés de régime, ça s'appelle une dictature ça !) Nous avons tous, à notre niveau, le pouvoir de changer les choses, le pouvoir d’améliorer nos vies, et le pouvoir d’apporter plus de lumière et de bienveillance dans le monde !

Le mot de la fin ?

Rien n'est impossible. Croyez en vous, croyez en vos capacités, en votre propre valeur, et ayez confiance en l’avenir. Vous êtes capable de bien plus de choses que vous pensez, mais encore faut-il que vous vous lanciez !

Je te remercie Mathilde pour ton regard lucide et positif sur les choses. Je te souhaite de concrétiser tes projets.

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Partager