Coach Hypnose Marjorie le Bon

Je vous propose un nouveau portrait de femme positive. Focus sur Marjorie Le Bon.

Je vous avait parlé de l'imagination lors d'une précédente interview, et de son pouvoir de nous faire voyager. En tant qu'hypnothérapeute et écrivain, Marjorie nous propose également une telle expérience de déplacement, dans les contrées de notre inconscient, accompagnée de toute la magie des lettres, sa passion depuis toute jeune.

 

Qui es-tu ?

Je suis Marjorie, hypnothérapeute et écrivain. Depuis toute petite, mon imaginaire débordant sur la réalité, m’a poussé à écrire. Tout d’abord des contes puis des poèmes.

J'ai continué en grandissant à me servir de l'écriture pour m'aider à évacuer mes propres émotions... Aujourd'hui, lors de mes séances d’hypnose, je laisse parler mon imagination par mes ressentis et mon expérience que je vous partage sous formes de contes, de prose, ou de métaphores, afin de vous faire voyager à l'intérieur de votre inconscient.

 

Quelles sont les valeurs importantes à tes yeux?

L’humilité, la tolérance, le respect, la remise en question, l’écoute, la sincérité, l’altruisme, la bienveillance, le discernement.

 

Lors de ton parcours, personnel ou professionnel, as-tu rencontré des obstacles ou difficultés, dans l'affirmative, comment as-tu surmonté la situation?

Bien sûr, comme 99% des gens je pense…

C’est justement en avançant sur un chemin parsemé d’embûches que l’on peut s’améliorer et voir plus grand. Les situations que j’ai rencontrées, qu’elles soient du domaine personnel ou professionnel, m’ont amené, à chaque fois, à mes dépens, à laisser mon mental de côté pour suivre mon cœur et mon intuition, et ainsi pouvoir agir avec discernement et honnêteté.

Je n’ai bien sûr pas toujours suivi cette intuition, la confiance n’étant pas toujours au plus haut de sa forme, mais c’est grâce à ces obstacles, que j’appellerai plutôt cadeaux, que j’ai pu justement prendre confiance et faire confiance en la vie, en acceptant ces situations, plutôt qu’en cherchant à les combattre.

 

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à quelqu'un qui traverse des épreuves difficiles?

Je pense que chacun/e sait mieux que quiconque, au fond de lui, ce qui est bon pour lui/elle.

Mais si j’avais un conseil à donner, cela serait de toujours croire que la roue tourne, et que tout arrive pour une raison.

Et que même si cela sur le moment paraît très compliqué, que des temps meilleurs viendront, et qu’à l’avenir, ces épreuves nous auront aidé à encore mieux savourer la vie.

 Une séance dans la nature. Crédits photo: Marjorie Le Bon

Quelle est selon toi la clé du bonheur?

Selon moi, la clé du bonheur, c’est d’arrêter de le rechercher constamment, parce qu’il est à l’intérieur de nous !

Être soi-même, et s’entourer des gens qu’on aime, laisser le regard des gens derrière soi, renoncer à la peur du jugement, et enfin exister pour qui l’on est vraiment, et non plus pour plaire aux autres.

S’épanouir et chaque jour penser que cette journée va nous apporter son lot de bonheur, en étant attentif aux signes qui nous entourent, et en vivant notre quotidien dans le moment présent, sans penser au lendemain…

 

En parlant de bonheur, quels sont tes projets aujourd'hui, qu'est-ce que tu rêves d’accomplir?

Mes projets, j’en ai beaucoup, que ces soit au niveau pro ou perso, mais j’aime les garder pour moi et mes proches, et garder la surprise pour quand le moment sera venu de les dévoiler, mais sans rentrer dans les détails, des projets de nouveaux livres, et de rendre l’hypnose accessible à un plus grand nombre de personnes !

 

Est-ce que tu peux me dire comment tu souhaites voir le monde de demain ?

Un monde de bienveillance et d’empathie, où les hommes prendront soin de la Terre et des animaux tout autant qu’ils aimeraient que l’on prenne soin d’eux.

Ça c’est le monde que je souhaiterai bien sur… mais est-ce que ce sera vraiment le monde de demain ? A nous tous d’y contribuer !

 

Un livre, une chanson, une personne ou un film qui t'a marquée?

Difficile de choisir, tellement de livres, de chansons, de personnes et de films intéressants…

Mais on va essayer (rires)

Un livre : Le pouvoir du moment présent, d’Eckart Tolle, qui m’a beaucoup aidé à me reconnecter au présent et à toute son importance dans notre vie.

Une chanson : Fussing & Fighting – Bob Marley – Un de mes chanteurs préférés, et cette chanson, par ses paroles, m’a beaucoup aidé à grandir et à surmonter des étapes qui m’étaient difficiles à l’époque.

Une personne : Mooji : une des personnes qui m’inspirent énormément dans mon quotidien.

Un film : Karaté Kid, qui a aidé mon inconscient à capter à travers des messages de ce film, à prendre confiance en lui, avant que le conscient prenne confiance et conscience de son potentiel un peu plus tard (rires)

Mais aussi l’histoire sans fin, Willow, et tellement d’autres, qui ont bercé mon imaginaire…

 

Comment en savoir plus sur ton actualité, comment te contacter?

Mon livre d'auto-hypnose "Partitions intuitives", pour vous reconnecter à votre enfant intérieur et à votre propre intuition.

Mon livre d'auto-hypnose "Avant que tu ne viennes au monde" , destiné aux femmes enceintes qui souhaitent créer un lien avec leur bébé in utéro, mais aussi aux mamans et à tous ceux qui souhaitent apaiser leur enfant intérieur

Mon site web : http://marjorie-lebon.fr/   

Ma page facebook et mon compte Instagram

 

Le mot de la fin ?

Ne laisse personne te dire qui tu es, toi seul le sais. Et laisse briller ta lumière par-delà ton ombre.

Merci.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Partager