Coach Kany Coffie

Un nouveau portrait de femme inspirante. Focus sur Kany Coffie.

Elle a à cœur d'aider les femmes à se connecter à leur plus grand potentiel, en leur apprenant à reprendre le pouvoir sur leur vie. Ce pouvoir, elle a su le prendre. Elle qui a opéré un revirement vers le coaching, après des débuts dans la comptabilité. Ce virage, inattendu, qui a mené à sa nouvelle vie, elle l'a emprunté à la suite d'un burn-out. Ce qui lui fait considérer cette épreuve comme une bénédiction. C'est ce tempérament de battante et son esprit résolument positif, qui m'ont donné envie d'interviewer Kany Coffie.

 

Qui es-tu ?

Bonjour, je m’appelle Kany Coffie. J’ai 33 ans. Je suis franco-ivoirienne. Et surtout je suis une jeune femme en quête de qui elle est. Professionnellement, je me définis comme life coach (coach de vie ndlr) mais aussi mentor, guide, accompagnatrice (mais avant, dans une autre vie je travaillais dans la comptabilité). J’aide les personnes et notamment les femmes à reprendre le pouvoir sur leur vie en apprenant à mieux se connaître, en allant chercher les réponses à l’intérieur.

 

Quelles sont les valeurs importantes à tes yeux?

Aujourd’hui, la valeur numéro 1 que j’ai envie de vivre c’est la liberté mais je pense que l’amour, la bienveillance, la spiritualité, la sécurité sont des valeurs très importantes pour moi.

 

Lors de ton parcours, personnel ou professionnel, as-tu rencontré des obstacles ou difficultés, dans l'affirmative, comment as-tu surmonté la situation?

Oui j’en ai rencontré plusieurs mais les plus marquants ont été mon burn-out et la perte de mon emploi. Sur le coup, j’avoue que cela n’a pas été évident mais aujourd’hui je le vois comme une bénédiction.

Cela a été le début du cheminement pour moi et m’a permis de devenir la personne que je suis aujourd’hui et je ne changerais ça pour rien au monde.

Alors, pour surmonter ces obstacles, j’ai commencé par prendre des vacances, des vraies (rires). Ensuite j’ai décidé de commencer à apprendre à mieux me connaître, à investir en moi, en termes de temps, d'argent…J’ai décidé que j’étais la priorité de ma vie.

Je sentais aussi au fond de moi que j’avais des choses à changer et que ma vie ne pouvait pas continuer comme ça.

Ça n’a pas été facile tous les jours et ça ne l’est toujours pas encore parfois aujourd’hui mais j’ai réussi à traverser tout cela grâce à l’amour, à ma famille et à ma spiritualité.

 

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à quelqu'un qui traverse des épreuves difficiles?

Je lui dirais avant tout qu’il a le droit d’être triste et découragé. Il est important de vivre ses émotions. Ce qu’il ne faut pas faire c’est s’y complaire. Il y a un temps pour tout.

On a le droit d’être triste mais après ? Qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce que je décide ? On est tellement plus fort que ce que l’on peut croire.

Il est important de travailler sur son système de croyances. Si on n’y arrive pas seul, il est possible de se faire accompagner.

Il existe néanmoins beaucoup de ressources gratuites sur internet. Les livres aussi sont riches d’enseignements. Il ne faut pas hésiter à demander de l’aide à notre famille, à nos amis, à un coach… Les possibilités sont multiples. Pour moi la vie est faite de hauts et de bas et sans les bas nous ne saurions pas apprécier les hauts.

Je suis convaincue que tout ce que la vie nous apporte est là pour nous faire évoluer. Il suffit parfois de changer de perspectives.

C’est dans les moments difficiles qu’on évolue, qu’on devient une meilleure personne.

Les obstacles sont des opportunités pour grandir. Plus facile à dire qu’à faire, je sais, mais TOUT EST POSSIBLE si on y croit.

 

C'est quoi pour toi réussir sa vie ? En quelques mots simples…

C’est une question très difficile. Pour moi réussir sa vie c’est être heureux mais qu’est ce que le bonheur ?

Chacun aura sa propre définition. Pour moi c’est kiffer les lundis matins, être libre, rencontrer l’homme de ma vie, avoir un impact sur le monde avec mon travail en étant la personne que je suis. Etre en paix avec moi-même, m’aimer ; voyager, apprendre, découvrir…

Bon je vais m’arrêter là sinon…

 

En parlant de réussir sa vie, quels sont tes projets aujourd'hui, qu'est-ce que tu rêves d’accomplir?

Aujourd’hui, j’ai décidé d’orienter un peu plus mon activité vers les femmes. J’espère pouvoir en aider un maximum à reprendre le pouvoir sur leur vie, à reprendre confiance en elle, à briller ! J’espère avoir un réel impact positif sur la vie des gens et donc sur le monde mais plus concrètement, je pense me lancer très prochainement dans un podcast, faire des vidéos et organiser des ateliers. Si j’arrive à faire tout ça avant la fin de l’année ça serait super !

 

Est-ce que tu peux me dire comment tu souhaites voir le monde de demain ?

Je ne veux pas paraître « bisounours » mais je rêve d’un monde où chacun sait qui il est vraiment, où chacun utilise ses dons ou ses talents comme il se doit.

Je suis convaincue que c’est en se changeant personnellement qu’on changera le monde, un pas à la fois mais j’y crois ! je suis optimiste .

Si je suis heureux moi, je rends les autres heureux.

 

Un livre, une chanson, une personne ou un film qui t'a marquée?

Je pense que je pourrais parler de beaucoup de choses ici mais la première personne qui me vient en tête c’est Lyvia Cairo. En quelque sorte, c’est ma mentor.

C’est en grande partie grâce à elle que j’en suis là aujourd’hui. J’ai commencé à la suivre il y a 2 ans et son évolution est bluffante. Elle ose être qui elle est, elle est dans sa vérité, avec ses qualités et ses contradictions mais elle OSE ! Elle me montre le chemin.

Elle ne fait pas de compromis et je l’admire pour ça. Quand je serais grande, je voudrais être comme elle. C’est une source d’inspiration et un exemple pour moi.

 

Comment en savoir plus sur ton actualité, comment te contacter?

Alors pour l’instant j’ai une page Facebook et une page Instagram « La magie d’être Soi By Kany ».

Le blog arrive très bientôt.

Il y a aussi la possibilité de s’inscrire à ma Newsletter à l’adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour les femmes qui sont intéressées, j’ai créé un groupe facebook « le Cercle Magique », un endroit plein de douceur, de liberté et de partage.

 

Le mot de la fin ?

« Believe in your own Magic » ou encore « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde »

Je te remercie Kany.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Partager