Imen Jaziri Coach

Je vous propose de découvrir Imen, une ancienne enseignante devenue coach.

Je vous propose de découvrir le parcours d'Imen Jaziri. Maman heureuse, elle a fait un virage à 180°, en passant de l'enseignement de la biologie au coaching. Cette capacité de remise en cause, qu'elle a eue, alors qu'elle enseignait depuis 12 ans, illustre sa capacité à repousser ses limites, à affronter les obstacles que la vie sème inévitablement sur nos parcours, et qui sont pour elle, autant de défis à relever.

 

Qui es-tu ?

Je suis Imen JAZIRI, femme de 40 ans, mariée, amoureuse et mère de 2 filles Sarah 14 ans et Lyne 8 ans.

Je suis docteur en biologie, j’ai enseigné à l’université pendant 12 ans, je suis aujourd’hui Coach personnel et professionnel certifiée et toutes mes activités depuis 2 ans se rapportent exclusivement au domaine du coaching et du développement personnel.

 

Quelles sont les valeurs importantes à tes yeux?

Le Partage, l’Amitié, la Responsabilité, l’Intégrité et la Positivité.

 

Lors de ton parcours, personnel ou professionnel, as-tu rencontré des obstacles ou difficultés, dans l'affirmative, comment as-tu surmonté la situation?

Je préfère décrire mon parcours comme une succession de sommets et de vallées avec des amplitudes différentes.

Les vallées sont à mon avis les plus intéressantes, elles m’ont toujours aidée à aller chercher les ressources qui sont en moi, à repousser mes limites pour pouvoir mettre en place un nouveau plan afin de réaliser mes rêves et atteindre de nouveaux sommets. Du coup, je préfère appeler ces « difficultés/ obstacles » des défis à relever qui rendent la vie plus motivante.

 

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à quelqu'un qui traverse des épreuves difficiles?

La vie serait tellement plane et ennuyeuse s’il n’y avait pas ces défis à relever. Je dirais que si on traverse une épreuve difficile, il faudrait toujours se poser pour réévaluer le parcours, changer quelque chose pour atteindre l’objectif voulu ou bien pourquoi pas changer complètement de chemin ; d’objectif.

Parfois l’exploration de nouvelles pistes nous amène vers des chemins tellement plus colorés et plus sensationnels.

 

Quelle est selon toi la clé du bonheur?

D’abord pour moi le bonheur c’est une décision. Une fois cette décision prise, je fais des projets et je mets tout en œuvre pour y arriver, je vis chaque moment de bonheur au présent, j’accueille et j’amplifie ce ressenti positif.

En même temps, il y aura toujours des vallées (soucis, obstacles..) celles-ci, je prendrai le temps pour les gérer et avancer mais tout en étant heureuse et optimiste. Voilà !

 

En parlant de bonheur, quels sont tes projets aujourd'hui, qu'est-ce que tu rêves d’accomplir?

Grâce à mon parcours académique, professionnel et personnel et à mon expérience dans différents domaines de vie, mon projet est d’introduire le management par les valeurs dans les institutions éducatives et ce par le biais de conférences, de workshop.

Cette notion de valeurs devrait devenir le principal moteur de nos éducateurs à tous les niveaux d’apprentissage et le principal acquis pour nos apprenants à tous les âges. C’est mon rêve, mon projet que je commence à mettre en place avec des amis et collègues qui partagent avec moi cette même vision.

 

Est-ce que tu peux me dire comment tu souhaites voir le monde de demain ?

J’aimerais voir les gens plus focalisés sur les événements positifs de la vie pour que chacun puisse avancer, accomplir des choses, être heureux et par conséquent rayonner sur son environnement. Cette dynamique de succès et de positivité amènerait dans mon rêve ultime la paix dans le monde. C’est un peu cliché mais c’est vraiment mon souhait pour le monde.

 

Un livre, une chanson, une personne ou un film qui t'a marquée?

Il y a tellement de livres et de films qui m’ont marqués… mais celui que je citerai particulièrement : « Comment se faire des amis » par Dale Carnegie.

C’est un livre qui m’a beaucoup aidée à comprendre l’être humain. Ce livre met l’accent, d’une manière très ludique et des exemples concrets, sur l’importance de la valorisation, l’encouragement, l’écoute et sur pleins d’autres valeurs qui nous aident à vivre heureux en communauté tant dans le milieu personnel que professionnel.

 

Comment en savoir plus sur ton actualité, comment te contacter?

J’ai une Page facebook : Positiveness Coaching by Imen jaziri.

 

Le mot de la fin ?

Ma devise (slogan) est en arabe mais sa traduction est à peu près celle-ci : soit en mode « acteur » de ta vie et surtout pas en mode « subi ».

Je te remercie Imen.

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Partager