fanny huleux

Découvrons Fanny Huleux, une jeune femme qui sait rester résolument positive.

Qui es-tu ?

J’aime me voir comme une “citoyenne de l’Univers”. Une nana de 32 ans qui a décidé de vivre le reste de sa vie avec passion et de transmettre un maximum d’outils aux femmes pour qu’elles puissent « prendre leurs vies en main ».

 

Quelles sont tes qualités, tes défauts mais aussi tes valeurs ?

Mes qualités : Je suis simple. Je ne prends plus grand-chose au sérieux et j’ai pour habitude de transformer le « négatif » en positif constamment. Je relativise énormément. Aussi, je suis une boulimique d’apprentissage, je remets régulièrement en question mon fonctionnement pour pouvoir être constamment en évolution. Je suis peu farouche, je prends vraiment la vie comme un cadeau et je suis heureuse d’avoir le privilège de me réveiller en bonne santé tous les jours.

Mes défauts : Mon besoin d’évoluer constamment et de liberté sont déstabilisants par moment pour mon entourage. J’ai souvent été vue comme un électron libre peu contrôlable…

Je pense que c’est le cas.

C’est amusant car je suis une ancienne timide, je ne suis pas parfaite mais je ne vois pas mes imperfections comme des défauts. Je les vois comme des particularités qui font ma singularité. Je pense sincèrement que personne n’a réellement de défauts et je suis même persuadée que nos réelles forces se cachent juste derrière le mot « défaut ».

Mes Valeurs : Liberté, Spiritualité (Amour inconditionnel), Évolution, Éthique

Elles me « drivent » depuis toujours. Aujourd’hui, ma vie entière est autour de ces 4 valeurs et il est hors de question d’en sortir comme j’ai pu le faire dans le passé.

 

Parle nous d'une difficulté que tu as eue dans ta vie personnelle ou professionnelle, comment as-tu réagi à la situation ? Penses-tu avoir réussi à la surmonter, si oui, comment?

J’ai plusieurs fois eu des “points de départ” dans ma vie. C’est-à-dire des moments de gros doutes, sans argent, sans réel logement et sans travail.

J’ai aussi beaucoup voyagé et j’avais beaucoup de mal à m’ancrer.

J’ai toujours été très positive malgré mes situations plutôt précaires, la vie a toujours été une aventure à croquer à pleine dents et j’ai toujours trouvé des solutions alternatives.

Cependant je me suis retrouvée dans une situation très dangereuse en 2015. Je détestais mon travail, il me rendait malade, j’avais peu de vacances, une énorme pression sur les épaules, un patron très envahissant et 2 emprunts sur le dos.

C’était horrible. Pour la première fois de ma vie, je ne voyais aucune alternative et aucun côté positif. Je me sentais comme un rat pris dans un piège.

J’étouffais et mon corps commençait à donner des signes de fatigues. J’étais à bout de force et honnêtement j’ai réellement pensé au suicide à cette période. À quoi bon vivre dans ces conditions ?

Je suis allée à l’église (après de nombreuses années sans aucune pratique), j’ai beaucoup pleuré, j’ai prié et j’ai demandé de l’aide. J’ai senti une énergie autour de moi, j’avais l’impression d’être consolée. Je savais que quelque chose allait changer et j’étais convaincu de ne plus être seule.

J’ai été licenciée 1 semaine après sans motifs, mon employeur a voulu revenir sur ses paroles mais j’ai pu engager un avocat. J’ai au même moment pu rencontrer Danielle Brault (Directrice de l’école Suisse Danielle Brault Internationale) qui est devenue mon mentor et avec qui j’ai commencé mon travail personnel ainsi que mes formations.

Je ne savais où j’allais, ni même comment j’allais payer toutes ces formations, mais j’étais décidée et les solutions arrivaient toujours d’elles-mêmes.

Presque 4 ans après ce moment dans l’église, j’ai aujourd’hui l’impression d’avoir fait un pacte avec Dieu (l’Univers… ou le nom qu’on veut lui donner). Je ne me sens plus jamais seule et je demande toujours à mon moi interne ce qui est bon pour moi.

Aujourd’hui je n’ai plus peur de rien, cette « Energie » ne me quitte plus et elle me guide.

Je sers du mieux que je peux les autres. Les voir se reconnecter à leurs essences est un véritable cadeau au quotidien. Je suis persuadée que c’est ma mission de vie. Sinon pourquoi serais-je aussi protégée dans chacune de mes étapes?

 

Est- ce que tu penses que quelqu'un de super négatif peut changer et devenir quelqu'un de positif?

Je pense sincèrement qu’on peut tous changer. Il n’y a rien de figé. La vie est en mouvement constant, notre corps change continuellement, nous avons à plusieurs reprises changé de corps sans nous en rendre compte.

La peau, nos poils, nos cellules, nous cheveux, nos ongles …etc. etc. changent en permanence.

Il n’y a que notre mental dû à notre éducation rigide qui nous empêche de changer et d’être heureux. C’est « le seul obstacle ».

 

C'est quoi pour toi réussir sa vie ? En quelques mots simples…

Faire ce qu’on aime réellement, vivre avec passion et être heureux.

 

En parlant de réussir sa vie, quels sont tes projets aujourd'hui, qu'est-ce que tu rêves d’accomplir?

Ma vie est en train de prendre un grand tournant.

Un site internet est en pleine création. Il y aura plusieurs services afin d’accompagner au mieux les femmes dans leur développement au quotidien.

La science, la spiritualité, la physique quantique et les neurosciences s’accordent maintenant à dire que nos pensées créent le monde dans lequel on vit.

Je veux ouvrir mes services à un maximum de femmes. Ce sont les femmes qui changent le monde à travers l’amour inconditionnel et l’éducation qu’elles donnent à leurs enfants.

Mon 2ème projet est de travailler avec des orphelinats, notamment en Afrique.

 

Imagine que tu aies un ami qui rencontre des difficultés et peine à s'en sortir. Qu'est-ce que tu lui dirais pour lui remonter le moral ?

Je ne suis pas trop du style à donner des conseils, je pense qu’on est toujours mal placé pour donner de réels conseils.

J’invite toujours les personnes à parler librement et de trouver en eux leurs propres ressources. Nous avons absolument toutes nos ressources.

On ne peut pas imaginer l’abondance de notre source interne tant qu’on ne l’a pas touchée. C’est comme si le monde se repliait devant soi et que l’Amour devenait notre ange gardien. Qui est meilleur conseiller que l’Amour ?

 

Comment en savoir plus sur ton actualité? Comment te contacter ?

Il y a ma page Instagram. Je donne actuellement 3 ateliers/mois gratuitement.

Mardi 21h – Coaching

Jeudi 21h – Question/Réponse

Dimanche 21h – Séance d’EFT (Emotional Freedom Technique) afin de libérer des émotions qui stagnent.

C’est toujours le public qui choisit le sujet grace à des votes.

Il y aussi ma page privée Facebook

Et mon site qui arrive très prochainement: www.lesateliersdefanny.fr

 

Est-ce que tu peux me dire comment tu souhaites voir le monde de demain ?

Je souhaite un monde plus conscient. Un monde où les citoyens sauraient qu’ils sont d’abord des êtres spirituels avant d’être un corps physique.

Un monde où on vivrait dans le moment présent et où les enfants seraient éduqués avec amour et bienveillance… pas dans la peur et le manque.

 

Un livre, une chanson, une personne ou un film qui t'a marquée?

Livres :

Autobiographie d’un yogi de Paramahansa Yogananda

La fabrique des miracles de James R. Doty (préface : Matthieu Ricard)

La vraie Magie de Wayne Dyer

L’art du pouvoir véritable de Thich Nhat Hanh

Une chanson : One Love de Bob Marley

Une personne : … C’est compliqué. Je n’ai pas de modèles à proprement parler, je m’efforce d’être moi-même d’abord.

Ensuite, il y a des personnes qui m’ont quand même inspirée des gens qui m’ont suivi toute ma vie: Malcolm X, Nelson Mandela, Martin Luther King, Gandhi et Mère Thérésa.

Un film : La ligne verte, Big fish, Alice au pays des merveilles, Bienvenue à Gattaca, Usual Suspects…

 

Le mot de la fin ?

La vie est un cadeau. Une merveilleuse aventure à croquer à pleines dents. Il n’y a rien de grave. Tout est éphémère, même nos « pauvres » problèmes. Alors croquons …

Merci beaucoup Fanny, je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite. J'espère qu'un jour on pourra voir émerger ce monde où il y a plus de spiritualité, de conscience et d'ancrage dans le moment présent. A bientôt.

 

Partager