Aurore Coach

Son parcours de vie force le respect et l'admiration. Découverte d'une battante.

J'avais vraiment envie de diffuser cette interview, parce qu'elle est l'exemple même que le bonheur est avant tout une question de volonté personnelle.

Quand on y croit et qu'on se donne les moyens d'agir, on peut changer sa situation, même si cela nous semble insurmontable sur le moment.

Mon invitée du jour a connu bien des épreuves, des souffrances, dont elle a su se relever, par la force de sa volonté.

C'est une battante, une femme forte, qui se livre ici, sans détour, avec des mots percutants, des phrases pleines de sens.

J'ai été vraiment touchée par son histoire. On a chacun notre manière de réagir face aux épreuves de la vie, certains se relèvent vite, d'autres ont besoin d'un temps plus long.

L'important est de ne pas rester à terre, de savoir se relever, en saisissant au besoin, la main d'un ami ou en faisant confiance à la main invisible de l'univers.

 

Qui es-tu ?

Je suis une femme de 34 ans, mère célibataire avec 2 enfants de 9 et 7 ans. Je suis une infirmière formée dans la seule école militaire (qui n'existe plus), retraitée de l'armée de Terre et exerçant dans différents secteurs de la santé depuis presque 10 ans. Je suis, depuis enfant, "médium" (mais j'aime pas ce terme)... Les personnes qui viennent me voir me disent que suite à mon "travail" (je ne suis qu'un outil) leur vie se transforme et rentre dans l'ordre.... Les gens inutiles sortent et l'essentiel arrive. En vrai, je ne fais rien de moi même mais je laisse l'univers travailler.

 

Quelles sont les valeurs importantes à tes yeux?

L'amour est la base de tout. Lorsque l'être humain est dans l'amour inconditionnel, ça veut dire l'amour de lui en priorité, il est intègre, juste, droit et lumineux. Donc la valeur principale que je mets avant tout chez n'importe quel humain est l'amour inconditionnel... C'est un chemin long et qui nécessite beaucoup de force, de courage, de volonté. Ce n'est pas simple de s'aimer entièrement sans se juger, de se pardonner ses erreurs et d'accepter que nous ne sommes pas parfaits. La Terre est une école où nous apprenons au quotidien.

 

Lors de ton parcours, personnel ou professionnel, as-tu rencontré des obstacles ou difficultés, dans l'affirmative, comment as-tu surmonté la situation?

Que se soit sur un plan personnel ou professionnel, les obstacles se sont toujours présentés à moi, depuis enfant.... C'est ainsi que j'ai choisi mon incarnation et mon parcours de vie.

Plus jeune et moins posée, la colère et l'agressivité étaient mon carburant. Beaucoup de rage. Une rage qui m'a poussée à me dépasser et qui m'a parfois mise dans des situations scabreuses. Un engagement volontaire dans l'Armée de Terre, une formation de sous-officiers alors que j'étais très peu sportive et contre la violence...

Mais la fuite et la recherche de mieux, de plus m'ont poussée à aller plus loin. Le manque affectif aussi avec ce besoin d'appartenance à un groupe pour se sentir exister, se sentir vivre et être. Mes limites physiques et psychologiques ont souvent été repoussées, jusqu'au décès de "frères d'armes", l'arrivée de mes enfants, et une relation ultra toxique avec un homme qui m'a malgré tout appris à sortir mon papillon de sa chrysalide. En 2017, suite à l'annonce d'une rémission de mon cancer, j'ai fait le choix de vivre.

J'ai tout plaqué, une vie de famille où je ne me retrouvais pas (un pervers narcissique dans toute sa splendeur avec tout ce qui va avec), une vie professionnelle exténuante (des heures de travail de jours et de nuits pour joindre les 2 bouts puisque seule à tout assumer dans un foyer où l'on ne vit plus), un lieu qui ne me correspondait plus (la métropole très beau pays mais pas celui qui vibre au fond de moi). J'ai alors suivi mes objectifs. En 2 mois j'ai pris mes enfants, mes animaux et je suis partie vivre sur l'île de la Réunion.

J'ai tout laissé à mon ex compagnon, maison, meubles, voitures.... Mon choix et ma vie étaient devant. Un an plus tard, sur un plan matériel, humain, économique et social, je suis certaine d'avoir fait le meilleur choix de ma vie. Ce qui m'a permis de faire face à tout cela c'est l'amour. L'amour de mes enfants qui m'ont donné de la force pendant les jours difficiles (parce qu'il y en a eu), l'amour de mes Amis qui m'a permis de toujours voir l'espoir et la lumière même dans les moments où j'avais envie de jeter les armes et en finir avec tout.

L'amour envers moi-même que j'ai été chercher pour me soigner après tout ce que j'avais pu vivre depuis 32 ans.... Faire le point sur une vie mouvementée, faire la paix avec moi-même et mon passé (mes parents notamment avec qui je ne parlais plus depuis 10 ans, mon frère qui habite sur l'île et avec qui j'ai repris contact, la paix avec l'homme qui est le père de mes enfants.... un être abîmé mais qui dans l'adversité m'a permis de grandir et d'être celle que je suis).

L'amour inconditionnel, ce sentiment pur et profond qui donne des ailes et qui nous donne cette force de croire en la vie et en demain. Alors je le dis et le redis, merci à la vie pour toutes les personnes qui sont sur mon chemin, que j'aime énormément et qui m'apportent tous au quotidien cette force qui me fait avancer avec mes enfants malgré les épreuves de la vie.

 

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à quelqu'un qui traverse des épreuves difficiles?

Je lui dirais de se poser et de réfléchir. De comprendre pourquoi ces épreuves arrivent dans sa vie et du coup de comprendre comment y faire face.

Je lui dirai de se faire confiance et de regarder devant et en-haut, toujours la lumière blanche. De ne pas hésiter à demander de l'aide autour de soi et d'accepter les mains qui se tendent. D'avancer, de ne jamais baisser les bras et de se remettre en question. Que les choses n'arrivent jamais par hasard et surtout que les épreuves de la vie sont là pour nous faire grandir, évoluer et devenir meilleur.

L'humain apprend dans l'adversité.

 

C'est quoi pour toi réussir sa vie ? Quelle est selon toi la clé du bonheur?

Réussir sa vie, c'est s'épanouir dans ce que l'on fait et dans qui l'on est. Réussir sa vie, ce n'est pas remplir ses comptes en banque bien que cela offre un certain confort.

Réussir sa vie, c'est être soi, sans chercher à plaire aux gens, juste en étant.

Le bonheur n'a pas de clé, ni de lieu, ni même de chemin. Le bonheur est propre à chacun. Il a la forme que nous voulons bien lui donner au moment où nous le rencontrons.

Pour moi, le bonheur il est dans mon quotidien, dans le ici et maintenant. Dans le chant d'un oiseau, dans une fleur qui apparaît, dans le sourire de mes enfants ou celui d'un passant, dans une musique qui fait danser mon corps et mon âme, dans un temps de méditation. Il est partout et nul part. Il est là avec l'importance de chaque moment.

 

En parlant de réussir sa vie, quels sont tes projets aujourd'hui, qu'est-ce que tu rêves d’accomplir?

Ma vie est une réussite en elle même. Les différentes expériences personnelles et professionnelles que j'ai eues n'ont été que des réussites quelque soit leur finalité.

Ce sont ces expériences qui m'ont permis d'être où je suis et comme je suis. Je remercie chaque jour l'univers des cadeaux que je peux avoir dans ma vie.

Apprécier l'instant présent et ce qui va avec. Je ne rêve pas d'accomplir mais je mets en place ce que je souhaite accomplir. J'ai un tas de projets qui me poussent à toujours aller plus loin.

C'est mon état d'esprit, d'être une créatrice....

 

Est-ce que tu peux me dire comment tu souhaites voir le monde de demain ?

Je ne rêve pas et c'est pour cela que j'ai quitté la métropole.

Je souhaite de tout coeur que les gens se reconnectent à l'essentiel de la vie mais nous ne voyons pas tous l'essentiel au même endroit, alors j'ai espoir qu'en diffusant la pensée positive autour de moi, les autres fassent de même de sorte à ce que le monde soit plus humain... mais j'y crois vraiment parce que nous sommes de plus en plus nombreux.

 

Un livre, une chanson, une personne ou un film qui t'a marquée?

Je n'ai personne en particulier qui m'a marqué plus qu' un autre, ni de livre ou de chanson. C'est un tout, c'est un ensemble de choses, de personnes et d’événements qui ont marqué ma vie. Chacun à son instant, à son moment, à sa manière, à marqué ma vie et m'a permis d'apprendre. Je refuse de me fermer dans un cadre, un carcan de dogmes régi et construit par une société qui pense détenir une vérité.

 

Comment en savoir plus sur ton actualité, comment te contacter?

J'ai fait une page facebook, il y a un an sans grande conviction. J'ai aujourd'hui 200 personnes qui me suivent, des personnes qui “like” les écrits. Je laisse faire et les personnes qui ont besoin de suivre ou de lire se retrouveront sur cette page. Je ne fais pas de pub (ni l'envie, ni le temps), je suis discrète et je tente d'être disponible.

 

Le mot de la fin ?

Aime toi comme tu souhaites que l'on t'aime.

Donne toi comme tu souhaites recevoir.

Vit comme si demain ne venait jamais et surtout ne regrette jamais rien, parce que la vie te rendra tout avec autant de puissance que tu as donné mais pas de l'endroit que tu attends.

Je te remercie Aurore, j'ai été très touchée par ton histoire.

 

Partager