cultivons une attitude mentale positive

J'ai eu la chance d'interroger Tadjo, qui se plait à entretenir le positif dans son attitude.

Qui es-tu ?

Je m’appelle Tadjo, jeune femme camerounaise âgée de 35 ans et mère de deux enfants (8 ans et 21 mois). Je vis en Belgique.

J’ai un amour particulier pour la musique, la lecture et l’écriture. Cet amour m’a d’ailleurs poussé à m’associer à 12 autres femmes formidables pour écrire un livre sur des affirmations positives (les étincelles pour le cœur et l’esprit au quotidien qui est disponible sur Amazon).

le livre des affirmations positives

crédits photo: Tadjo

Je suis une personne très communicative, positive et surtout passionnée par tout ce qui concerne le développement personnel. J’aime apprendre des autres et de leurs expériences.

 

Quelles sont les valeurs importantes à tes yeux?

Ma paix intérieure, le respect mutuel, l’honnêteté, l’amour inconditionnel, la tolérance, l’humilité, la politesse, la coopération harmonieuse, l’intégrité.

 

Lors de ton parcours, personnel ou professionnel, as-tu rencontré des obstacles ou difficultés, dans l'affirmative, comment as-tu surmonté la situation?

Lors de mon parcours personnel plus précisément, j’ai rencontré pas mal de difficultés et je continue d’en rencontrer (rires !!!).

Ce qui m’a toujours permis de surmonter ces situations est ma capacité de pouvoir me relever après une chute, et cela est possible lorsque nous sommes capables d’assumer notre part de responsabilité dans ce qui nous arrive et de se remettre en question.

Je suis une personne qui se remet constamment en question, parce que j’ai compris que c’est le seul moyen de s’améliorer.

 

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à quelqu'un qui traverse des épreuves difficiles?

Faire une introspection personnelle est le premier conseil que je donnerais à quelqu’un qui traverse des épreuves difficiles.

A mon humble avis, l’introspection est le premier pas, dans la mesure où elle nous permet de nous mettre à nu, afin de mettre le doigt de manière objective sur les causes profondes de notre problème.

Une introspection va nous permettre de voir nos forces et nos faiblesses et surtout c’est également une bonne occasion de redéfinir ce qui est réellement important pour nous.

D’un autre côté, je pense qu’être honnête avec soi est indispensable lorsque nous voulons améliorer notre qualité de vie. Reconnaître ses torts c'est le début de la reconstruction.

Mon deuxième conseil serait de cultiver une attitude mentale positive au quotidien, notamment en ayant nos pensées dirigées sur ce que nous voulons réellement, comment nous allons y arriver et le prix que nous sommes prêts à payer pour y parvenir.

 

C'est quoi pour toi réussir sa vie ? En quelques mots simples…

Réussir pour moi, c’est devenir la personne que je veux être.

Je veux être une personne physiquement, mentalement, émotionnellement, financièrement et spirituellement indépendante. Être cette personne serait une réussite pour moi.

 

En parlant de réussir sa vie, quels sont tes projets aujourd'hui, qu'est-ce que tu rêves d’accomplir?

Après ce que j’ai pu traverser personnellement, mon rêve est d'aider les gens à devenir le LEADER personnel de leur vie, notamment à reconnaître leur responsabilité sur leur vie.

J’aimerais que les gens comprennent qu’ils doivent devenir le programmeur de leur vie.

tadjo du blog cultivons une attitude mentale positive

crédits photo: Tadjo

Est-ce que tu peux me dire comment tu souhaites voir le monde de demain ?

J’aimerais que nous prenions conscience du fait que nous sommes interconnectés et que c’est une prise de conscience individuelle qui mènera à une prise de conscience collective.

 

Un livre, une chanson, une personne ou un film qui t'a marquée?

C'est vrai que j'ai lu de nombreux livres de développement personnel. Le livre qui m’a le plus marquée est « Réfléchissez et devenez riche » de Napoléon Hill parce que dans ce livre, Napoléon explique les principes universels pour réussir n’importe quel objectif.

J’ai lu ce livre au moins 6 fois, c’est mon livre de chevet (rires).

Bien évidemment plusieurs personnes m’ont marquée dans ma vie, mais celui qui m’a le plus marquée est David Goggins.

Cet homme est pour moi un modèle, une légende vivante.

Après avoir écouté l’une de ses nombreux interviews et surtout son histoire, mon constat a été le suivant : le secret de la réussite est d’avoir un bon état d’esprit, c’est être capable de diriger ses pensées sur ce qui est le plus important pour nous, maîtriser nos émotions et surtout affronter ses peurs en passant à l’action.

 

Comment en savoir plus sur ton actualité, comment te contacter?

Pour suivre mon actualité, vous pouvez me retrouver sur Facebook :

https://www.facebook.com/cultivons.une.attitude.mentale.positive

Instagram : cultivonsuneattitudepositive

ou sur mon blog : https://www.cultivons-uneattitude-positive.com

 

Le mot de la fin ?

Cultivons une Attitude mentale positive, car c’est un bon état d’esprit qui fait un bon état de vie.

Merci pour cette interview.

Je te remercie Tadjo, ton témoignage est très instructif, tu vois les choses avec un très bel état d'esprit. A très vite.

Crédits photos de l'article: Tadjo, du blog: cultivons une attitude mentale positive.

 

Partager