Bienvenue sur mon blog centré sur la pensée positive et le bonheur. Je vous propose des interviews, des articles, des textes inspirants, pour être plus positif et vivre plus heureux. 
Sérénité, amour et bonheur à tous ceux qui entrent ici.

une femme courageuse

Les conseils inspirants sur la vie d'une femme courageuse.

Cet article est une traduction d'une lettre bouleversante écrite par une jeune australienne de 27 ans, atteinte d'un cancer incurable, et publiée sur facebook, le 3 janvier 2018, soit la veille de sa mort.

Holly nous donne des conseils pour profiter de la vie, car la mort peut tous nous frapper à tout moment. Je suis admirative de sa force mentale face à cette épreuve. Combien d'entre nous auraient été capables dans un tel moment, de prendre le temps d'écrire une lettre si pleine de sens, avec des mots si touchants. C'est avec émotion que je vous livre ces extraits, traduits de l'anglais, en pensant à Holly, partie si jeune, happée si injustement par le cancer qui frappe au hasard.

Je me dit que j'ai la chance de vivre, je ne sais pas quelle sera mon échéance, mais je me promets de toujours garder à l'esprit les précieux conseils d'Holly.

"Voici quelques conseils de la part de Hol,

C’est une chose étrange de réaliser et d’accepter qu'on va mourir à 26 ans. C’est juste une de ces choses auxquelles vous ne pensez pas. Les jours passent et vous vous attendez à ce qu'il en soit toujours ainsi. Jusqu'à ce que l'inattendu se produise. Je me suis toujours imaginée vieillir, devenir ridée, avoir les cheveux gris, conséquence de la jolie famille (beaucoup d'enfants) que j'avais prévu de construire avec l'amour de ma vie. Je le voulais tellement que ça me fait mal.

C'est le propre de la vie; Elle est fragile, précieuse et imprévisible et chaque jour est un cadeau, non un droit donné.

J'ai 27 ans maintenant. Je ne veux pas partir J'aime ma vie. Je suis heureuse .. Je le dois à mes proches. Mais je ne contrôle pas ce qui arrive.[…]

Je veux juste que les gens cessent de s'inquiéter autant des petits stress insignifiants de la vie et essayent de se rappeler que nous avons tous le même sort après tout, alors faites ce que vous pouvez pour que votre temps soit digne et bon, sans les conneries.

Si vous êtes en train de parler de choses ridicules [...], pensez à quelqu'un qui est vraiment confronté à un problème. Soyez reconnaissant pour votre problème mineur et surmontez-le. Il est acceptable de reconnaître que quelque chose est agaçant, mais essayez de ne pas focaliser et d’affecter négativement les autres.

Une fois que vous avez fait cela, sortez et prenez une grande bouffée d'air frais à pleins poumons, regardez à quel point le ciel est bleu et à quel point les arbres sont verts; C'est tellement beau. Pensez à la chance que vous avez de pouvoir faire exactement cela - respirer.

Vous avez peut-être été pris dans une mauvaise circulation aujourd'hui, ou vous avez mal dormi parce que vos beaux bébés vous ont empêché de dormir ou que votre coiffeur vous a coupé les cheveux trop courts. Vos nouveaux faux ongles pourraient avoir une égratignure, vos seins sont trop petits, ou vous avez de la cellulite sur votre cul et votre ventre qui s'affaiblit.

Laissez tomber tout ça. Je vous le jure que vous ne penserez pas à ces choses quand ce sera votre tour. Tout est si insignifiant quand on regarde la vie dans son ensemble. Je regarde mon corps qui se meurt devant mes yeux, il n'y a rien que je puisse faire et tout ce que je souhaite pour le moment est d'avoir ne serait-ce qu'un anniversaire ou un Noël avec ma famille, ou juste un jour avec mon compagnon et mon chien. . Juste un de plus.[...]

Donne, donne, donne. Il est vrai que vous gagnez plus de bonheur en faisant les choses pour les autres que de les faire pour vous-même. J'aurais aimé le faire plus. Depuis que je suis malade, j'ai rencontré les personnes les plus incroyables et les plus aimables et j'ai reçu les paroles et le soutien les plus attentionnés et les plus aimables de ma famille, de mes amis et de mes inconnus. Plus que je ne pourrais jamais donner en retour. Je ne l'oublierai jamais et je serai toujours reconnaissant à toutes ces personnes. C’est une chose étrange d’avoir de l’argent à dépenser à la fin… quand tu meurs. [...]

Travailler pour vivre, ne pas vivre pour travailler.

Sérieusement, faites ce qui rend votre cœur heureux.

Mangez le gâteau. Zéro culpabilité.

Dites non aux choses que vous ne voulez vraiment pas faire.

Ne vous sentez pas obligé de faire ce que d’autres personnes pensent être une vie épanouissante. [...]

Dites à vos proches que vous les aimez chaque fois que vous en avez la chance et que vous les aimez avec tout ce que vous avez.

Aussi, rappelez-vous que si quelque chose vous rend malheureux, vous avez le pouvoir de le changer - que ce soit dans le travail, l'amour ou quoi que ce soit d'autre. Ayez le courage de changer.

Vous ne savez pas combien de temps vous avez sur cette terre, alors ne gaspillez pas votre temps. Je sais que ça se dit tout le temps mais ça ne pourrait pas être plus vrai.

Vivez votre vie à fond, voilà le message que souhaitait faire passer Holly Butcher. Un dernier hymne à la vie, qui a touché beaucoup de monde, puisque sa lettre a été partagée 164 000 fois.

 

Commentaires   

0
Les conseils inspirants sur la vie d'une femme courageuse
Thanks very nice blog!

Also visit my blog post - Auto Adapter
Répondre Répondre en citant Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Partager