Coucou!

Je suis Jena, trentenaire parisienne, je m'intéresse au développement personnel. Mes thèmes de prédilection sont la pensée positive et le détachement pour une vie plus apaisée et heureuse.

Influencée par les préceptes stoïciens et la philosophie bouddhiste, je suis convaincue que l'apprentissage du détachement face aux événements et du recentrage sur le moment présent est une étape importante vers le bonheur.

“L’essence de la philosophie est qu’un homme devrait vivre de manière à ce que son bonheur dépende aussi peu que possible de causes extérieures.” Epictète

“Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.” Bouddha

J'aime pratiquer la méditation, rencontrer des personnes inspirantes, développer de nouvelles habitudes pour tendre chaque jour davantage vers une vie plus apaisée, plus sereine.

Ici, j'ai envie de partager mes découvertes et rencontres. Sur ce blog, je vais poser des mots sur des pages internet qui iront s'ajouter aux milliards de pages issues des millions de sites qui constituent la faune et la flore d'internet. Ce blog sera probablement une goutte d'eau dans l'océan google, mais si vous tombez dessus, j'espère que vous aurez plaisir à me lire et à partager mes articles autant que j'aurai plaisir à vous écrire et à vous partager mes réflexions.

Sur ce blog, je publie chaque semaine de nouvelles interviews de personnes inspirantes, ayant à coeur de partager un message positif à travers leur parcours et leurs expériences de vie.

Je publie aussi des articles sur la thématique de la pensée positive, du bonheur, de la réussite: comment être heureux? qu'est-ce que réussir sa vie? comment rester positif? comment vivre de manière détachée et sereine? sont des sujets sur lesquels j'aime m'exprimer.

Je propose aussi des textes et citations inspirantes, car rien de tel que de bons mots à mettre face aux maux. Des mots qui permettent d'apporter un peu de légèreté, ouvrir la perspective d'un sourire, d'un rebond du coeur, pour mieux faire face à la pesanteur.

Pourquoi Jena "Sunshine"? Parce qu'en anglais, le mot sunshine veut dire joie, bonheur mais aussi ensoleillement, lumière du soleil. Cela correspond bien à ce que je veux répandre tout autour de moi. Apporter du bonheur en apportant cette petite lumière qui aide à se frayer un chemin dans la noirceur.

“Eclairer, c’est assainir.
Le soleil ne donne pas seulement le jour, il donne l’exemple.” Victor Hugo

Je termine cette introduction avec ma propre devise:

“Vivre avec sérénité dans ce monde plein de bruit, discipliner l'esprit, rester positif, tout passe!” Jena

Bienvenue sur mon blog!